AUCHAN RUAUDIN

S’ouvrir au monde

Réalisation de tracts

BRIEF : AUCHAN RUAUDIN

Ouvrir un centre commercial en 2021 est une gageure. Tout a déjà été fait, pensé, imaginé. Cependant les évolutions sociétales, les crises sanitaires et environnementales instaurent un discours nouveau. 
Dans un territoire rural tel que Ruaudin (ville jouxtant le Mans), l’approche locale devient un argument de premier ordre. Les producteurs locaux sont une source de fournisseurs pour les produits du quotidien. En basant, sur son approche stratégique sur « l’hyper du bien manger » Auchan Ruaudin donne une direction de communication propre à cette ouverture. 

Auchan RUAUDIN
Auchan RUAUDIN concept
Pictogramme

concept

D’abord, mettre l’humain au cœur de la campagne : un homme et une femme d’aujourd’hui au centre d’un territoire agricole incarné par un lopin de terre. En parallèle, leur donner la parole afin de créer une expression comme un mantra : Ne faites plus vos courses, Faites votre marché !
Grâce à cette phrase, EXIGENCES PUBLICITE synthétise toutes les pensées stratégiques de la direction d’AUCHAN. 
Enfin, l’équipe des EXIGEANTS symbolise le travail local via un pictogramme représentant les producteurs sarthois.

CRéATION

Auchan RUAUDIN fronton création
Fronton

Toute l’attention de l’équipe se concentre sur une représentation graphique de la campagne. 
Représentez des êtres humains d’aujourd’hui comme vous et moi. 
Parlez à toutes et tous et intégrez les 2 personnages sur un îlot de verdure.
Ce traitement graphique donne une dimension géographique à cette création, le traitement des personnages apporte une dimension moderne et l’accroche quant à elle résume une nouvelle vision de la grande distribution.
Pour activer la campagne, EXIGENCES PUBLICITÉ a produit un catalogue de 52 pages et un affichage urbain. Pour animer l’ouverture, 2 jeux ont été créés. Le premier pour rendre interactif le catalogue et le second pour mettre en valeur les producteurs locaux. La dotation choisie, à savoir 2 vélos électriques, est en phase avec le positionnement du magasin.
Un habillage de magasin complète la campagne à travers la création de cache palette, fronton et stop rayon.