FAYAT Immobilier

Une résidence qui s’eklate

Stratégie de lancement commercial holistique

BRIEF


Crée par le groupe familial bordelais de BTP FAYAT, FAYAT immobilier est rapidement devenu un promoteur immobilier remarquable.
En premier lieu grâce à l’acquisition d’un terrain au cœur de la ville de Bruges. 
En effet l’aménagement du Parc Ausone est devenu la vitrine des valeurs de ce promoteur.
Plus précisément, FAYAT immobilier valorise l’usage des lieux de vie : avec par exemple, l’intégration d’espaces dédiés à la nature, aux enfants et favorisant les mobilités douces. Bien évidemment soucieux de la qualité de vie des usagers, l’architecture des résidences respecte les régles RT2012.
Dans chaque appartement l’architecte optimise la surface des pièces à vivre. Le cahier des charges de promoteur oblige l’utilisation des matériaux respectueux de l’environnement.
Avec cette 7ème promotion, FAYAT immobilier souhaite que le projet se tourne à 100% vers le plaisir. 

CONCEPT

Avant tout, il faut dénommer chaque programme immobilier. Ce nom signifie l’atmosphère du projet. Ce patronyme exprime les intentions architecturales et culturelles. En un mot, Il devient pour les acquéreurs le point d’entrée de leur futur logement.
EXIGENCES PUBLICITE, comme à son habitude, étudie les plans, le lieu. L’agence interroge les chargés de programme, interview l’architecte de sorte que les noms proposés dévoilent l’âme du projet. 
Dans le cas présent, un verbe est très vite devenu une évidence : S’ECLATER. 
Ce concept autour de l’action de s’éclater évoque les soirées en famille, la joie des enfants, le rêve de grandir ensemble et la transmission. 
En bref, avec la résidence EKLA, l’acquéreur fait de son nouveau logement un terrain de jeu

CRÉATION / STRATÉGIE

Pour le faire vivre le projet, l’équipe de graphistes de l’agence crée tout d’abord l’identité graphique du projet : bloc marque, direction artistique et ligne éditoriale

Si bien que cet axe de communication permet ensuite aux cheffes de projet de mettre en place une stratégie de lancement commercial en cohérence avec l’esprit du projet. 
Avec tout d’abord, une phase de teasing présenté au salon de l’immobilier avec la création d’une opération de street-marketing : Zcard 
Suivi d’une campagne d’affichage sur la métropole de Bordeaux 
Bien sur accompagnée d’une landing page permettant un suivi des contacts générés via les différents sites de lignage immobilier. 
Pour finir avec l’incontournable plaquette et la présence sur le site du projet 

Les autres projets « FAYAT IMMOBILIER »