LA MAISON RAINBOW

Un site et du sur-mesure

Site Internet

VALORISER UN EMPLACEMENT PREMIUM
La MAISON RAINBOW

Brief

La maison RAINBOW, boutique de prêt-à-porter de luxe, a vu le jour en 1902. 
Positionnée au cœur de Bordeaux, cette boutique possède l’un des plus beaux emplacements commerciaux de la ville. Avec plus de 1000 m2 répartis sur 2 étages, RAINBOW présente l’offre de marques de luxe la plus pertinente. 
Suite à l’évolution de son design intérieur, la Maison RAINBOW personnalise désormais une dizaine de corners, avec pour objectif d’attirer de nouvelles marques premium. Pour cela, la Maison RAINBOW souhaite communiquer à ces marques le changement selon 3 axes : elle cherche à valoriser, attirer et justifier le positionnement premium de la « nouvelle boutique ».

CONCePT

Pour attirer ces marques de luxe, EXIGENCES PUBLICITE a choisi de faire un « shadow website ». En effet, s’adresser aux responsables de communication d’une marque de luxe doit se faire en toute discrétion. Les clients apprécient de se sentir uniques. Chaque proposition doit être étudiée en s’appropriant les codes de chaque marque. C’est pourquoi, EXIGENCES PUBLICITE propose un site avec un code d’accès personnalisé. Premièrement, le site retrace l’histoire de la marque RAINBOW, puis il amène à découvrir les nouveaux aménagements. Associée à ce site, une plaquette interactive permet à chaque marque de se projeter dans son espace personnalisé.

CREATION

Parce que Bordeaux et ses allées de Tourny possèdent une beauté architecturale héritée de l’architecte Victor Louis, EXIGENCES PUBLICITE sublime la boutique via la création d’un motion design. Cette animation permet de mettre en valeur le bâtiment en exploitant les codes de l’élégance et du luxe.
Une fois dévoilé, le site met en exergue l’histoire de la famille GOUZIK et présente la boutique. La deuxième partie du site, quant à elle, présente l’évolution du design intérieur de la maison. Avec une illustration personnalisée de chaque vitrine, les marques de luxe s’immergent déjà dans le futur de leur collaboration avec la maison Rainbow.