SIMONE MAHLER

Un parfum & Packaging ICONIQUE Packaging Simone MAHLER 1946 La fragrance iconique de la Gelée Satin est capturée dans cette eau de soin envoûtante. Elle

Packaging - Identité visuelle - vitrines

Un parfum & Packaging ICONIQUE

Packaging Simone MAHLER 1946

La fragrance iconique de la Gelée Satin est capturée dans cette eau de soin envoûtante. Elle exhale en effet un accord féminin, floral et ambré aux notes de bergamote, rose et ylang ylang. Véritable souffle de bien-être, l’eau de soin 1946 est bien entendu sans alcool et concentrée en agents hydratants. Elle délasse ainsi le corps tout entier et enveloppe la peau d’une caresse de sérénité. 

La peau est hydratée, ressourcée et délicatement parfumée. D’un seul geste, vaporiser sur l’ensemble du corps à tout moment de la journée.

Packaging 1946 SIMONE MAHLER

BRIEF : Packaging Simone MAHLER 1946

75 ans d’une aventure née grâce à la clairvoyance de Madame Simone Mahler. Cette marque de cosmétique bordelaise a su, au fil des années, devenir une marque qui compte. Tout d’abord présente en France, Simone Mahler se déploie désormais dans une grande partie de l’Europe et des États-Unis. Le laboratoire de R&D développe soigneusement les produits cosmétiques, et Simone Mahler propose en conséquence 4 gammes : 
– soins du visage
– crèmes solaires
– soins du corps 
– gamme homme

Aujourd’hui, pour ses 75 ans, Simone Mahler souhaite revisiter son parfum iconique créé à la naissance de la marque.
De ce fait, la demande porte sur une modernisation du packaging et la création d’un étui en édition limitée, en respectant naturellement l’histoire de la marque. 




Affiche 1946
logo 75 ans

CONCEPT

Pour sa première collaboration avec Simone Mahler, EXIGENCES PUBLICITÉ conçoit un packaging hommage à la marque. Chaque produit Simone Mahler est aisément repérable, car le bas des packagings arbore des bandes de couleur. Le parfum affiche donc également ces bandes, en les espaçant : l’étui réinvente la charte des débuts. L’espacement des bandes et le dégradé rappelle les premiers packagings mais, surtout, rajeunit ce packaging iconique. Pour le nom du produit, 1946, l’équipe des graphistes de l’agence symbolise de surcroît une bande de couleur.
Évidemment, afin d’ancrer le produit dans les codes actuels de la marque, nous avons respecté la charte graphique mise à notre disposition.

Comme à son habitude, Simone Mahler propose à ses instituts un kit d’affichage et une vitrine.
L’affiche présente un éclat de poudre d’argent qui sublime le parfum.
EXIGENCES PUBLICITÉ a aussi mis en place un sceau pour annoncer les « 75 ans ».

vitrine de NOEL
Vitrine de Noël

Les autres créations Simone mahler