E.Leclerc – ANGLET

Terres de Saveurs

Édition publicitaire

BRIEF : E.LECLERC ANGLET

E.LECLERC ANGLET est le magasin incontournable de la côte basque. Souvent, il est même la première étape des touristes dès leur arrivée sur leur lieu de villégiature. 
Par conséquent, tous les étés, E.LECLERC ANGLET est un lieu de passage obligé.
Au fil des années, la fonction première de cette grande surface évolue vers un magasin où la qualité de vie au Pays basque a été mise en valeur. 
En premier lieu, l’offre du magasin concentre une offre exhaustive de la production locale : charcuteries, cidres, jus de fruits, bières, vins, alcools, foies gras, fruits et légumes, fromages, poissons, conserves, confitures, productions bio, pâtisseries. 
Certainement considéré comme un acteur économique majeur de la côte basque, le magasin associe à son offre commerciale classique une dimension touristique. De plus, il propose à tous ses clients un calendrier des activités et des animations estivales.

« UN BASQUE N’EST NI FRANçAIS, NI ESPAGNOL, Il est basque et c’est tout »

Victor hugo

TERRES DE SAVEURS

CONCEPT / STRATÉGIE

EXIGENCES PUBLICITE, fort de plus de 20 d’expérience avec les magasins de l’enseigne E.LECLERC, développe toujours sa stratégie de création autour des valeurs locales, environnementales et historiques de chaque magasin et de sa région. Par ailleurs, l’enseigne a pour avantage de donner à chaque adhérent (propriétaire de magasin E.LECLERC) une grande liberté dans sa communication locale. 
Par exemple, pour ce magasin E.LECLERC, sa force réside dans une position géographique internationalement connue : ANGLET. Ainsi, l’enseigne associe à ses caractéristiques touristiques son offre de produits locaux, son dynamisme et ses diverses portes d’entrée (Drive, magasin physique et divers espaces spécialisés).  
EXIGENCES PUBLICITE choisit de mettre en valeur toutes les caractéristiques du magasin E.LECLERC ANGLET en définissant une ligne éditoriale touristique :
« TERRES DE SAVEURS » le titre de cette campagne utilise l’item de l’espace géographique pour valoriser le Pays basque, du bord de mer aux villages intérieurs verdoyants jusqu’au Pyrénées françaises et espagnoles.

CRÉATION / EDITION

La création graphique inspirée des affiches touristiques positionne ainsi le magasin dans son environnement. 
Avec 2 prospectus de 36 pages édités à 50 000 ex
– « TERRES DE SAVEURS 1 », pour les juillettistes, affiche une illustration au trait du phare d’Anglet. 
– « TERRES DE SAVEURS 2 », pour les aoûtiens, symbolise une représentation graphique de l’architecture typique des maisons du Pays basque.

Une production eco responsable

EXIGENCES PUBLICITE choisi dans la mesure du possible ses fournisseurs avec une volonté de minimiser l’empreinte carbone : imprimé à moins de 50 Km, imprimé sur des papiers FSC issus de forêts écologiquement appropriées.

La côte basque