E.Leclerc | centraleS 2023

L’art de la création

Tracts

Artisan éditeur

EXIGENCES PUBLICITÉ, artisan éditeur, travaille avec plusieurs centrales et magasins E.Leclerc à travers la France. Chaque demande reçoit une attention singulière, y compris lorsque plusieurs centrales participent à la même opération de communication nationale. Mise au format des fichiers, intégration de produits locaux, identité visuelle particulière à telle centrale ou alors création originale… À la réception du brief, toute l’équipe étudie la meilleure façon d’y répondre. Directeur artistique, graphistes, cheffe de projet, rédactrice et commercial, coordonnés par la direction, travaillent tous ensemble. En effet, l’agence de publicité est un médiateur, un intermédiaire entre son client et le public que ce dernier souhaite atteindre.
EXIGENCES PUBLICITÉ transforme la matière première, à savoir le brief et les éléments du client, en supports print et digitaux. 

Circuit court, proximité comME E.LECLERC

Les différents tracts que nous réalisons pour les centrales d’achat E.Leclerc ont pour base commune une opération de promotion nationale. Une partie des produits proposés sont donc identiques, puis chaque région y ajoute ses articles. Chez EXIGENCES PUBLICITÉ, nous tenons à ce que chaque réseau régional E.Leclerc ait son tract sur mesure, à son image. 

C’est pourquoi nous sommes attachés à bien connaître les marques que nous représentons, et dans ce cas, chaque centrale d’achat. En étant proches d’elles nous pouvons les comprendre, apporter la touche qui distinguera leur tract de celui d’une autre centrale. Ceci est un défi d’autant plus grand que la charte graphique de E.Leclerc est très stricte. Nous sommes donc très attentifs à individualiser chaque production tout en respectant le cadre imposé par la charte. 


Et demain lA digitalISATION AVEC E.LECLERC

Avec la baisse du nombre de prospectus publiés, voire leur arrêt complet, les magasins E.Leclerc sont amenés à communiquer autrement. Par ailleurs, les clients des grandes surfaces, lorsqu’ils sont attachés au papier, vont devoir s’habituer à de nouveaux canaux de communication. Site internet, applications et réseaux sociaux, s’ils existent pourtant depuis bien longtemps, vont acquérir une tout autre dimension.