logo médiatim

IMMTIM

Un magazine en tout intimité

Création et mise en page de magazines - Affiches

CONVICTION EXIGENCES

Chez EXIGENCES PUBLICTÉ nous avons la conviction que l’émergence d’une marque passe par une communication émotionnelle et conversationnelle. Lors de nos premiers échanges avec MÉDIATIM PROMOTION, nous avons convaincu ce dernier de souscrire à ce type de communication.
Effectivement ce promoteur immobilier, efficace dans sa communication commerciale (Programme L’orangerie), a vite compris l’intérêt de créer un magazine.
Dans ce support, avec la Conviction EXIGENCESil le promoteur devient maître de sa ligne éditoriale. 
Avec ce magazine, il crée un lien privilégié avec ses clients, prospects et institutions. De fait, il ne dilue plus son message au milieu de publicités pléthoriques dans des revues dédiées à l’immobilier. Dans ces prospectus, le client est confronté à des projets au meilleur prix, avec le meilleur emplacement et le meilleur promoteur..

IMMTIM maquette
MEDIATIM INSTITUTIONNEL

CONCEPTION

Entrer dans l’intime d’une marque : c’est avec ce « moto » que les stratèges de l’agence imagine le magazine conversationnel de ce promoteur
MÉDIATIM PROMOTION, marque rochelaise connue de tous les Rochelais, possède tous les atouts pour toucher au plus près ses concitoyens. 
D’abord parce que son équipe est rochelaise donc immergée dans la ville.

Ensuite parce que ses projets immobiliers améliorent l’habitat de tous. En suivant, parce que ce promoteur s’implique dans la vie locale. Dans cet esprit, MÉDIATIM PROMOTION est partenaire des clubs sportifs et des salles de spectacle. Grâce aux valeurs et aux qualités humaines qui composent l’équipe, le concept d’un magazine devient une évidence. IMMTIM (prononcé INTIME) ce magazine définit une ligne éditoriale au plus proche de la vie de la marque. 

CRéation

Pour commencer, en titrant le magazine IMMTIM, EXIGENCES PUBLICITÉ évoque avec pudeur la vie INTIME de l’entreprise MÉDIATIM.
À la faveur de sa ligne éditoriale axée sur l’émotion et le partage, IMMTIM devient un magazine d’échange.
Avec ce magazine MEDIATION devient un espace où la prise de parole se partage.
La direction artistique sobre et efficace apporte une hauteur de vue appropriée et une lisibilité optimum.
Pour être au plus proche, EXIGENCES PUBLICITÉ développe par ailleurs un outil interactif présent sur le site de la marque. Cet outil interagit avec les lecteurs via des videos 3D, des interwiews face caméra, des visites de biens et de chantiers. En passant de 16 pages en 2020 à 24 pages en 2021, IMMTIM devient un élément central de la communication de MÉDIATIM. C’est pourquoi nous avons aussi revu la maquette, la titraille et fait évoluer la charte graphique. Dès lors, nous pouvons donner une nouvelle dimension à cette « innovation print ».

Pour finir, dans le respect du cahier de charges, EXIGENCES choisis un imprimeur néo-aquitain. De cette manière, nous avons limité les frais de déplacement et l’empreinte carbone. Évidemment imprimé sur un papier certifié FSC, le magazine est distribué via un opérateur rochelais. De la sorte, l’économie locale participe à ce projet de communication.

IMMTIM 2021

En 2022, malgré nous, nous avons cédé ce concept à MÉDIATIM.
Par conséquent, le promoteur peut gérer ce magazine avec une équipe dédiée interne à la marque.